Esthétique intime

Mobirise Website Builder

Dr Lharmis Mohamed - Spécialiste en Gynécologie Obstétrique & Fertilité

  L’esthétique intime a pour objectif de remodeler les organes génitaux féminins. Cette discipline est destinée à toutes personnes complexées par l’apparence de leurs organes génitaux.
  Les techniques opératoires de chirurgie intime se sont développées progressivement et sont aujourd’hui bien maitrisées par nos spécialistes.
Pour répondre aux différents problèmes liés au rajeunissement et à l’embellissement de la zone vulvo-vaginale, Dr LHARMIS offre un panel de solutions adéquates à toute situation en vue d’améliorer les relations sexuelles.
Notre cabinet est doté des technologies médicales les plus avancées dans les domaines de la HIFU et du laser, qui sont les plus innovantes à ce jour, pour répondre aux besoins spécifiques en matière de bien-être féminin.

Dr lharmis utilise des technologies avancées pour offrir des traitements innovants et efficaces destinés à améliorer la santé et le bien-être des femmes.

◉‬ Réjuvénation vaginale laser

  Cet examen, comme son nom l’indique, est un processus qui permettra aux femmes de retrouver l’aspect de leur vagin de « jeune fille » à l’aide d’un laser.
  Le laser vaginal va délivrer de multiples petits impacts dans toute la longueur du vagin. Seul un pourcentage de 5 à 6 % de tissu vaginal sera directement traité par le laser.
  Ce type de traitement permet d’obtenir sans effets secondaires, une régénération du tissu approprié suite à sa stimulation. Les micro-brûlures occasionnées par le laser vont entrainer cet effet de stimulation des tissus. Ceux-ci vont, par la suite, être plus enrichis en fibroblastes, en vaisseaux et en collagène.
  Ainsi, l’épithélium vaginal s’épaissira afin de retrouver l’aspect du vagin de la femme jeune d’avant ménopause. Donc, ce traitement a comme but ultime de stimuler la régénération du tissu vaginal suite à l’épaississement et au renforcement significatif de la muqueuse vaginale. Il s’accompagne d’une flore vaginale plus rééquilibrée et d’une baisse significative du Ph vaginal. Ces modifications structurelles permettront en pratique une diminution des symptômes liés à la sécheresse du milieu vaginal et une meilleure lubrification de celui-ci.
  Une consultation préalable sera réalisée dans notre cabinet avant d’entreprendre le traitement. Celle-ci nous permettra de faire le point sur votre statut hormonal, les symptômes, l’état anatomique vaginal et vulvaire et les traitements que vous utilisez.

◉‬  Prise en charge incontinence urinaire

  La prise en charge d’une incontinence urinaire se fait à l’aide d’un laser vaginal. Ce dernier, très utilisé en dermatologie, va permettre la stimulation et la régénération des tissus cibles.
  Une consultation sera préalablement réalisée avant de débuter le traitement afin de permettre au médecin de faire le point sur le statut hormonal de la patiente, les symptômes, l’état anatomique vaginal et vulvaire.
  Trois séances d’un mois d’intervalle chacune, seront nécessaires pour atteindre le but escompté. La sonde sera introduite à l’intérieur de la cavité vaginale et sera progressivement retirée afin de traiter toute la longueur du vagin.
  Le laser vaginal est indolore. La patiente ressentira des picotements lorsque l’opérateur s’approchera de l’orifice vulvaire. Ainsi, sur les derniers centimètres, la puissance du laser sera réduite car cette zone est plus sensible, car plus richement innervée.

◉‬  La nymphoplastie de réduction

  La nymphoplastie de réduction ou plastie de réduction des petites lèvres est indiquée pour les patientes présentant une hypertrophie des petites lèvres, réelle ou ressentie.
  Les patientes expriment une gêne d’ordre esthétique et physique accentuée par l’évolution des modes vestimentaires (jeans très serrés, string,…). Il s’agit d’une malformation isolée sur les petites lèvres apparaissant très développées et entraînant à la fois un aspect disgracieux et une gêne fonctionnelle dans la vie quotidienne, les activités sportives et sexuelles. La plainte se révèle le plus souvent à l’adolescence (sportive) ou lors du début de l’activité sexuelle, mais peut également survenir après les accouchements. Ces patientes peuvent vivre un véritable complexe, parfois depuis l’adolescence.
  La technique chirurgicale consiste en l’exérèse de l’excédent de tissu, de façon à diminuer la taille des petites lèvres de manière symétrique. La technique idéale est une plastie en V ou Lambda, qui a l’avantage de préserver le bord naturel des petites lèvres avec une cicatrice quasi invisible

◉‬  Chirurgie de la béance vulvaire

  Symptômes: sensation d’être ouverte, bruits d’air vaginaux, bruits incongrus lors des rapports sexuels, écoulements liquidiens, diminution des sensations vulvo-vaginales, récrimination du partenaire.
  La béance vulvaire est le plus souvent secondaire à un ou plusieurs accouchements. Malgré le nombre important de patientes atteintes, il existe peu de plaintes avouées, c’est encore aujourd’hui un sujet tabou. Il s’agit d’un déficit de tonicité des muscles périnéaux qui provoque un relâchement de la fourchette vulvaire et une augmentation de la capacité vaginale. Le problème n’est pas anatomique mais fonctionnel, en effet certaines femmes peuvent se plaindre d’émission de gaz vaginaux lors des rapports (pets vaginaux), de diminution mécanique du plaisir sexuel, également ressenti par le partenaire. La béance vulvaire peut aussi provoquer une émission vaginale de liquide après un bain (signe de la piscine).
  Une intervention de chirurgie réparatrice peut toutefois être indiquée. Elle consiste en un rapprochement musculaire des berges vulvaires déhiscentes, le but étant de réaliser un renforcement musculaire et un rétrécissement de l’orifice vaginal.
  Trois types d’interventions chirurgicales peuvent être proposées en ambulatoire: périnéoplastie, lifting du vagin ou vaginoplastie. Ces méthodes peuvent être complétées par un rétrécissement du vagin par injection de graisse autologue (obtenue par lipo aspiration de la patiente et réinjection) et/ou d’acide hyaluronique. Il est également possible de réaliser une réduction de la surface vaginale par Laser ou résection chirurgicale de l’excédent vaginal.
  Ces méthodes chirurgicales sont aujourd’hui efficaces, mais si les résultats anatomiques sont bons, l’amélioration de la qualité de vie sexuelle est plus aléatoire. Il convient donc de bien sélectionner les indications et de réserver ces techniques aux patientes très gênées après échec des techniques médicales

Horaires :  Lundi à Vendredi : 09:00 – 13:00 et 15:00 - 18:30 Samedi : 09:00 – 13:00

Contactez-nous

Adresse

Immeuble Salam Center, Rue Fes, les abattoirs Agadir
( à côté de Cinéma Salam et Mosquée Othman ibn affane)

Télephone

Fix :  05 28 22 99 33
Mobile :  0 6 64 37 47 67

Tous droits Réservés © 2024, Site Créér par OZdigitalsolutions